(suite…)
Les « facteur de charge »
Dans l’aérien, la notion de facteur de charge est couramment évoquée. On la rencontre dans des situations distinctes mais curieusement, sans que cela ne se…
ASN Challenge
Pour entrer une performance c’est par là : Lien Un défi est valable si la sortie dure moins d’une heure, si une image de la…
BREVET D’INITIATION AÉRONAUTIQUE BLANC
ÉPREUVE OBLIGATOIRE Durée de l’épreuve : 2H30 L’usage de tous documents personnels, des calculatrices électroniques et du dictionnaire est interdit. Les réponses sont enregistrées via…
BIA blanc 2019
Date : le 16 aout à 14 H (publication du lien vers le BIA blanc). à partir de là vous faites l’examen quand vous le…
Energie mécanique de mise en sécurité
En croisière, ce type d’ULM ne vole pas souvent à 100 km/h mais plutôt aux environs de 150 km/h. En cas de panne moteur, le pilote tire sur le manche pour descendre à la vitesse de finesse max (100 km/h) et ce faisant. Il ne descend donc pas immédiatement et l’on peut considérer que la distance de plané est supérieure aux 1800 m prévus.
Faut-il arrêter de prendre l’avion ?
Une question socialement vive Les propositions de la convention citoyenne de juin 2020 Etes vous d’accord pour limiter les effets néfastes du transport aérien ?…
Planifier un vol découverte
Contacts La planification des vols découverte planeur (individuel) et avion (par équipe) se fait en contactant aéro-club Pierre Herbaud. Téléphone 04 73 89 16 62…